L’Ennui, ce mauvais génie


C1 L'Ennui, ce mauvais génie.

L’Ennui n’est pas ce que tout le monde semble imaginer. C’est plutôt un infernal personnage qui s’attaque aussi bien aux petits qu’aux grands.

Cette histoire nous permet de reconnaître les manifestations de sa ruse et à le chasser de nos vies, une fois pour toutes.

Il était une fois, un mauvais génie qui ne s’ennuyait jamais. Son truc à lui était de s’abattre sur quiconque passait sur son chemin. Il n’avait pas de préférence, il s’en prenait aussi bien aux petits qu’aux grands. Il s’emparait de leurs esprits et il les paralysait, laissant derrière lui des âmes maussades, tristes et impuissantes.

Dans chaque maison ou tout au long des chemins, on entendait des gens se lamenter. C’est dans cet état qu’il les laissait et cela le rendait tout guilleret. Cela lui donnait de la puissance. Il se sentait fort et il aimait ça.

Ce malicieux personnage était invisible, on ne le voyait jamais venir. Il passait ainsi dans chaque maison et il attaquait impunément.

Il arrivait souvent à la fin d’un jeu et parfois même, il mettait fin à un divertissement en plein milieu d’une partie enlevante.

On se plaignait de son effet sans jamais le débusquer parce que personne ne savait qu’il existait jusqu’au jour où, tannés de l’ennui ou parce qu’ils s’ennuyaient, quatre petits enfants décidèrent d’en parler à cœur ouvert.

ISBN 978-2-924296-20-2 Dépôt légal Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013 Dépôt légal Bibliothèque et Archives Canada, 2013 L’Ennui, ce mauvais Génie (Les nouveaux contes de Perrault) Auteure : Danielle Perrault Illustrateur : Jacques Desrochers Conception graphique : Danielle Perrault Infographie : Jean-Bastien Gouin ISBN PDF : 978-2-924296-05-9 ISBN EPUB : 978-2-924296-14-1 Éditions : Les nouveaux contes de Perrault Courriel: lesnouveauxcontesdeperrault@gmail.com Site web : www.lesnouveauxcontesdeperrault.com Tous droits de traduction, d’édition, d’impression, de représentation et d’adaptation, en totalité ou en partie, réservés pour tous les pays. La reproduction d’un extrait quelconque de cet ouvrage, par quelque procédé que ce soit, tant électronique que mécanique, notamment par photocopie ou par microfilm, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’auteure.

Procurez-vous les titres de cette collection :

Format livre : lesnouveauxcontesdeperrault@gmail.com. Un envoi postal sera fait

 



facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Responsive Menu Clicked Image