Guérir de son histoire


À travers une cinquantaine de portraits et d’histoires de Vie, vous découvrirez comment s’attrapent et se transmettent les peurs.
L’humain est un casse-tête fascinant qui a tendance à éparpiller ses morceaux.
Quand il ne voit plus l’image, il a peur. L’histoire, son histoire racontée, lui redonnera sa cohérence et lui permettra de créer du sens.
Il s’agit d’un livre de réflexions sur le sens de notre vie, de toutes nos vies devrais-je dire, car il décrit des parcours sous forme d’histoires.
Que faire, comment déprogrammer, comment outiller, comment rendre fort? Et ce, malgré les aléas de la vie…
Le cerveau est d’une admirable complexité, et nous commençons à peine à décrypter son fonctionnement. La société évolue lentement engoncée par des croyances inculquées par nos ancêtres et perpétuées par l’éducation et les institutions en vigueur. Ce document décrit, à travers des histoires, le cheminement de la santé mentale au Québec, sur plus de quarante ans.

L’objectif de ce livre est de permettre aux lecteurs de se réapproprier leur propre histoire pour qu’ils arrivent à dégager un sens de leur expérience.

Préfacé par l’éminent psychiatre Michel Lemay, ce livre saura toucher votre âme ainsi que votre esprit. En sortant de la théorisation pour tracer des portraits concrets de traversées humaines, peut-être trouverez-vous la distance qui vous est nécessaire afin voir votre Vie comme une histoire et par là-même, en diminuer la souffrance.

Un livre qu’on a envie de dévorer mais selon le Dr. Lemay, qu’on a intérêt à déguster lentement, avec pauses afin d’en intégrer toute la richesse.

Critique des lecteurs: Commentaires prémilitaires du livre « Guérir de son histoire »

Je l’ai lu et je suis enchantée… C’est devenu Mon livre de chevet, il me suit partout… Je le souligne, le lis et le relis… Des fois, je ferme tous mes écrans, tablette, iPhone, iPad, télé, je prends le livre et je lis… Ce livre est un véritable baume pour mon esprit et pour mon âme… On dirait qu’elle a écrit Mon histoire… Moi qui ne lis jamais, je l’ai dévoré… C’est le fun un livre qu’on ouvre et qu’on peut lire dans l’ordre ou le désordre… C’est le livre que j’attendais… Moi qui ne lis jamais, je l’ai lu d’une traite et je n’ai qu’une envie… le relire… À chaque fois que je relis une histoire, on dirait que je la comprends encore mieux, plus profondément on dirait… C’est une livre qui nous aide à nous comprendre et à mieux comprendre les autres… Il est facile à lire et en même temps nous fait réfléchir… profondément…

« À travers ton  livre j’ai découvert une femme de coeur, d’intuition, d’amour, de respect et de créativité.

Danielle, tu  nous fait naviguer à travers un monde connu et parfois inconnu.  À travers tes histoires touchantes, tu nous guide au coeur de chacunes d’elles afin de mieux décoder et de mieux découvrir les rouages de la psychologie, dans un langage simple et bien choisi.

Dans ce livre, c’est comme si tu m’avais partagé tes lunettes afin de voir les autres d’une autre façon, voir avec le coeur et la tête, voir l’invisible, donner un sens aux non-dits, aux gestes qui semblent parfois inadéquats, illogiques voir banals mais qui en disent long et qui ont besoin de se faire entendre et de se remettre en place comme un puzzle pour faire du sens.

Merci Danielle pour ce beau partage, ce beau cadeau. Ce livre m’a aidé à mieux comprendre l’être humain et à mieux me comprendre à travers mes dérapages et mes limites.

C’est devenu mon livre de chevet

Ton livre est inspirant et touchant, à lire absolument!

J’adore ta méthode « Perrauienne ».

Un cadeau formidable à offrir à ceux qu’on aime.

Merci Danielle! » Annette St-Cyr

 

 



facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Responsive Menu Clicked Image